Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : diffusion des mathématiques
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
77 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212021 Tangente Hors-série. N° 79. A la croisée des sciences. Henri Poincaré.
222021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 59-59. Sur (grand) écran : Poincaré et héritiers.
232020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).Ressource en ligne
242020 Tangente. N° 197. p. 18-20. Vers une "science ouverte".
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Esquisse d'un modèle didactique d'analyse pour les actions de diffusion des mathématiques. p. 1317-1324.Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
272019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Diffusion des mathématiques, l'exemple de la Maison des Mathématiques et de l'Informatique. p. 147-158.Ressource en ligne
282019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2018.Ressource en ligne
292019 Au fil des maths. N° 532 (version en ligne). p. 23-37. Triangulation et impression 3D.Ressource en ligne
302019 Au fil des maths. N° 532. p. 39-42. Les fractions en potions !Ressource en ligne
312019 Au fil des maths. N° 532. p. 43-51. Triangulation et impression 3D.Ressource en ligne
322019 Au fil des maths. N° 534. p. 9-12. Labos de maths : un projet d'équipe.Ressource en ligne
332018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Vers une approche didactique des activités de diffusion et vulgarisation des mathématiques, et de leurs synergies possibles avec les activités scolaires. p. 228-242.Ressource en ligne
342018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Diffusion des mathématiques : quels cadres didactiques ?Ressource en ligne
352017 AuDiMath (Autour de la Diffusion des Mathématiques).Ressource en ligne
362017 Le Point Références. N° 68. Comprendre les mathématiques.
372017 Petit x. N° 104. p. 49-71. De la théorie des jeux à l'élaboration d'actions d'enseignement et de vulgarisation : le cas de jeux de type Nim.Ressource en ligne
382017 Repères-IREM. N° 108. p. 26-40. Un dispositif de recherche de problèmes de mathématiques au cycle 3.Ressource en ligne
392017 Tangente. N° 179. p. 5-5. Spirale au Lac salé.
402016 Bulletin de liaison CFEM. N° 40 (juin 2016).Ressource en ligne